COVID 19 – Plan de continuité d’activité chez Aqualogik

Epinay sur Odon, le 20 mars 2020

I – Mesures de maintien de l’activité

– Matériel de prévention: gel hydro alcoolique présent dans chaque véhicule avec les EPI habituels

– Chaque salarié est en autonomie à son domicile. Accès aux outils informatiques opérationnels

– Aucun report de paiement n’est envisagé. Règlement à la commande des fournisseurs, à 30 jours pour les clients.

– Paye: l’entreprise maintiendra les salaires à la charge de l’employeur tant que le volume d’activité sera suffisant. Les congés payés seront ensuite utilisés pour combler le manque d’activité. La mise au chômage partiel sera évoquée en ultime recourt.

 

II – Les Mesures d’organisation

Télétravail:

Le siège social et l’agence du Morbihan de l’entreprise sont fermés au public. Aucun accueil n’est accepté. Les salariés sont invités à travailler exclusivement en télétravail avec les outils de production mis à leur disposition (ordinateur portable, connexion informatique par VPN au serveur de l’entreprise, téléphone portable).

Les salariés peuvent se rendre à leur bureau sur autorisation de l’employeur uniquement pour prendre des dossiers ou matériel de travail dans les locaux. Une attestation de déplacement devra être transmise par l’employeur en amont mentionnant le jour et l’heure de la venue dans les locaux.

 

Déplacements extérieurs:

Les RDV extérieurs seront autorisés uniquement par l’employeur pour maintenir une activité économique minimum. Il est demandé une planification des déplacements par tournée sur des journées pleines afin de limiter les déplacements. Les RDV isolés ne seront pas acceptés et devront être reportés.

Lors des RDV, les déplacements se feront uniquement dans les véhicules de l’entreprise. Aucun passager n’est accepté. Les véhicules étant attribué à chaque salarié, il n’est pas demandé de désinfection des véhicules.

Aucun contact avec d’autres personnes (fournisseurs, clients, partenaires…). Les gestes barrières devront être respectés. Il n’est pas autorisé de pénétrer dans les habitations ou tout endroit clos. Les interventions seront possibles uniquement en espace extérieur.

Les signatures de commandes ou tout document se feront par mail. Uniquement sur demande des usagers ne possédant pas de messagerie électronique, les formulaires papiers seront utilisés. Le salarié ne devra en aucun cas prêter sont stylo.

Après chaque intervention, les EPI déjà à disposition (vêtements, chaussures, bottes coquées et gants) seront à retirer dans le coffre du véhicule. Le lavage des mains sera réalisé AVANT de rentrer dans l’habitacle du véhicule.

Sur demande des salariés, des masques et lunettes de protection peuvent être fournis sous réserves de disponibilités en pharmacie.

 

Horaires de travail:

Les horaires de travail journalier ne pourront pas être systématiquement respectés en raison de l’organisation de chacun et des contraintes de la vie privée de chacun. L’entreprise ne mettra pas en place de vérification de temps de production pendant la crise sanitaire. Il est proposé aux salariés d’adapter leurs horaires de travail mais de maintenir le taux horaire de travail hebdomadaire.

 

IV – La communication

Ce présent PCA pourra être transmis aux usagers ou tout prestataire / partenaire. Il est également mis en ligne sur notre site aqualogik.fr, rubrique actualité.

 

V – La mise en œuvre et le suivi du PCA

Le responsable du PCA est le gérant de l’entreprise: M. GANCEL Renaud

Renaud GANCEL